Ottawa, ON, 26 octobre 2021 — Bien qu’aucun des candidats du Parti populaire du Canada n’ait terminé la course parmi les trois premiers, le chef du parti Maxime Bernier se dit satisfait des résultats dans l’élection sénatoriale en Alberta qui ont été dévoilés aujourd’hui.
« Nos trois candidates ont obtenu environ 5 % chacun, pour un total de 15 %, alors que les trois candidats conservateurs ont obtenu 47 % en tout. Les sept candidats indépendants se sont partagé les 38 % de votes restants. Évidemment, nous aurions été heureux de voir l’un de nos candidats finir parmi les trois premiers, mais c’est très encourageant d’avoir plus d’un vote sur sept et le tiers de l’appui au Parti conservateur », a déclaré M. Bernier. « Je remercie les électeurs albertains qui nous ont exprimé leur appui. »
Le candidat Kelly Lorencz a lui aussi exprimé sa satisfaction : « Après notre performance lors des élections du mois dernier, où nous avons triplé nos appuis à l’échelle nationale, je pense que les Albertains comprennent mieux les positions du PPC. Les résultats d’aujourd’hui sont une autre preuve que nous gagnons en notoriété dans la province. Nous ferons encore mieux la prochaine fois. »
Les trois candidats et candidates du PPC pour les sièges sénatoriaux de l’Alberta étaient Ann McCormack, Nadine Wellwood et Kelly Lorencz. Lors de l’élection générale du mois dernier, le PPC a obtenu 5 % des voix à l’échelle nationale.
-30-
Contact : Pour plus de renseignements, svp écrivez à media@partipopulaireducanada.ca.