Immigration
L'objectif premier de la politique d'immigration du Canada devrait être d'apporter des avantages économiques aux Canadiens et au Canada dans son ensemble. Elle ne devrait pas être utilisée pour modifier de force le caractère culturel et le tissu social de notre pays. Et elle ne devrait pas imposer aux Canadiens un fardeau financier excessif dans la poursuite d'objectifs humanitaires.
Les libéraux et les conservateurs ont toutefois appuyé une augmentation irresponsable et insoutenable des seuils annuels d'immigration, ce qui a mené à une explosion de problèmes sociaux, économiques et culturels. Ils se servent de l'immigration de masse comme un outil politique pour acheter des votes au sein des communautés immigrantes.
A People's Party government will:
Imposera un moratoire sur les nouveaux résidents permanents pendant autant d'années que nécessaire, jusqu'à ce que la crise du logement se soit résorbée (voir la politique sur le logement), que l'impact économique négatif de l'immigration de masse ait été neutralisé, et que le processus de désintégration sociale et culturelle dû à l'immigration de masse ait été inversé; par la suite, réduira considérablement le nombre total d’immigrants et de réfugiés que nous acceptons chaque année à entre 100 000 et 150 000, selon les circonstances économiques et autres.
Réformera le système de points et les programmes associés pour accepter une proportion plus importante d'immigrants économiques possédant les compétences voulues dans des secteurs à haute valeur ajoutée, tout en réduisant considérablement le nombre d'immigrants acceptés dans le cadre du programme de regroupement familial, y compris en abolissant le programme pour les parents et grands-parents.
Déportera les travailleurs temporaires étrangers, les étudiants étrangers, les demandeurs d'asile et les visiteurs qui restent au Canada après l'expiration de leur visa ou le rejet de leur demande de résidence permanente ou de statut de réfugié; déportera les résidents permanents qui ont obtenu leur statut sur la base de fausses déclarations ou qui ont commis des crimes.
Modifiera la loi pour rendre illégal le tourisme de naissance et cesser d'accorder la citoyenneté canadienne aux bébés nés au Canada de parents étrangers.
Retirera le Canada du Pacte mondial pour les migrations des Nations Unies, signé par le gouvernement libéral en 2018, qui vise à faciliter la migration de millions de personnes au Canada et dans d'autres démocraties occidentales.