Les Forces armées canadiennes ont une fière histoire et font partie des forces militaires les plus compétentes et les plus respectées au monde.
Malheureusement, les gouvernements libéraux et conservateurs successifs ont en grande partie choisi d'oublier cette fière histoire. Ils ont privé nos forces militaires de fonds, d’équipements et de soutien, et ont brisé le lien de confiance avec ceux qui ont pris l’engagement exceptionnel de mettre leur vie en péril dans l’intérêt du pays.
Toute armée dépend du caractère des hommes et des femmes qui s’engagent. Le moyen le plus rapide de démoraliser et de fragiliser l’armée d’un pays est de ne pas prendre en charge les soldats blessés lorsqu’ils rentrent chez eux ou de ne pas subvenir aux besoins des familles de ceux qui ne sont pas revenus.
A People's Party government will:
Reconnaîtra et respectera les sacrifices uniques de ceux et celles qui servent et qui ont servi dans les Forces armées canadiennes.
Inscrira dans la loi les obligations du pays envers nos anciens combattants dans un Pacte militaire entre le gouvernement et ceux qui servent dans les forces armées.
Rétablira la pension d'invalidité équitable que prévoyait auparavant la Loi sur les pensions. La pension s'appliquera de manière rétroactive à 2006 et les paiements forfaitaires reçus depuis lors seront traités comme des paiements anticipés.
Entreprendra un examen exhaustif de la Nouvelle Charte des anciens combattants (y compris la Loi améliorant la Nouvelle Charte des anciens combattants de 2011) afin de déterminer les politiques et les programmes à conserver, de simplifier le système et de s’y retrouver plus facilement.
Remettra l'accent sur la garantie législative du critère de « bénéfice du doute » en vertu de la Loi sur les pensions.